Utilisation optimale de l’espace

Les rayonnages drive-in sont conçus pour stocker de grandes quantités de palettes de même référence et augmenter l’utilisation de l’espace de stockage comparativement aux systèmes de palettiers conventionnels. Le gain de place est du à l’élimination d’une grande partie des allées de travail. Ce système permet un stockage très dense, proche du stockage de masse, avec une sécurité maximale pour les marchandises trop fragiles pour être stockées l’une sur l’autre.

Le système de palettier Pal Rack de stow est particulièrement adapté à la construction d’installations à accumulation. Avec des largeurs de montant jusqu’à 140 mm, stow est capable de concevoir des installations de grande hauteur.

 

Rayonnages à accumulation (drive-in) secteur d'alimentation

Types de rayonnages à accumulation (drive-in)

Le rayonnage drive-in « simple accès » est chargé et déchargé conformément au principe dernier entré, premier sorti (LIFO). Le rayonnage drive through « traversant » est chargé et déchargé conformément au principe premier entré, premier sorti (FIFO).

Le rayonnage drive-in peut être sous-divisé en 3 types, en fonction du procédé de chargement et déchargement et l’accessibilité des blocs :
1/ Drive-in simple accès
2/ Drive-in double accès
3/ Drive-through (traversant).

Une option souvent préconisée est celle des rails de guidage au sol. Ils permettent le guidage des chariots, voir des charges, et assurent ainsi une plus grande longévité à l’installation.

Rayonnages à accumulation (drive-in) rails support
  1. L’échelle (le montant)
  2. La lisse de fermeture
  3. Le rail support de palette
  4. Le bras support
  5. Le nez de rail ou guide d’introduction
  6. Le guidage au sol
  7. La protection d’entrée du guidage au sol
  8. Le contreventement
  9. Butée arrière
Rayonnages à accumulation (drive-in) configuration