Mezzanine industrielle et rack palettes

Vous êtes ici

1 500 000 paires de chaussures stockées sur les rayonnages Stow

29 Juin 2016

Cette société spécialiste de la vente de chaussures et d'accessoires en ligne s’installe à quelques kilomètres des locaux de Stow France.

Pour faire face à son développement, un nouvel ensemble de rayonnage de type MLMS et 03 mezzanines Mezzastow (multi-niveaux) d’environ 5 000 m² aurons été installés pour atteindre les nouveaux objectifs de ce client. Ce sont ainsi 18 000 m² qui sont équipés pour recevoir plus de 450 000 cartons contenant eux-mêmes des dizaines de paires de chaussures.

Plus de 100 semi-remorques, des dizaines de milliers d’heures de montage ont été nécessaires pour mettre en œuvre cet outil logistique. Le tout, dans un délai très court, en parallèle de la construction du bâtiment et du montage des automatismes.

Les normes strictes ont été respectées (NF EN 15 512- NF 15 620-etc.) car nous sommes en présence d’un magasin « automatique » qui nécessite des tolérances de fabrication, de montage, des plus draconiennes.

Stow propose aux intégrateurs des solutions de stockage (Miniload, palettiers grande hauteur, Mezzanine, dynamique) pouvant répondre aux nouvelles exigences telles que normes (EN 1090), calcul sismique, …

Les capacités de production, de montage, de gestion de projet offrent à Stow la possibilité de répondre à quasi tous les projets de magasins automatiques.

Pour rappel, 03 usines dans le monde, des filiales dans une dizaine de pays, des centaines de monteurs, des chantiers jusqu’à 42 mètres de hauteur. Mais toujours avec comme objectifs : qualité, coût maitrisé, délai.