La diversité est un atout

Le système de rayonnage à tablettes stowshelf® s’intègre dans n’importe quel environnement, des bureaux aux entrepôts industriels. Il est conçu pour des charges légères à moyennes jusqu’à 250kg/étagère grâce à son concept de profil-C emboîté. Des installations à plusieurs niveaux sont également possibles, une échelle pouvant supporter des charges jusqu’à 5500 kg.

Les perforations latérales rectangulaires permettent le montage des tablettes à un pas de 25 mm. Les perforations latérales rondes sont destines au boulonnage ou au rivetage des différents types d’habillage ou pour la fixation des diagonales.

Rayonnage à niveaux multiples

stowshelf rayonnages à tablettes: un design unique

  • Grace aux bords pliés, la tablette ne flèche pas sous le poids de la charge nominale.
  • Le double pliage garantie une excellente résistance à la tablette et une bonne tenue aux chocs.
  • Les bords ne sont pas saillants pour éviter les blessures par coupure.
  • La longueur des tablettes correspond à la plupart des types de cartons ou bacs plastiques à stocker..
  • Les séparations sont positionnables dans les tablettes perforées au pas de 53 mm
  • La face avant permet la mise en place d’étiquetage.
  • Le petit côté de la tablette est triplement plié.
Rayonnages à tablettes

Le clip d’accrochage pour les tablettes

Les tablettes sont supportées aux quatre angles par des clips d’accrochage. Elles sont réglables en hauteur au pas de 25 mm. Le clip est intégré à l’étagère, ce qui crée un espace libre maximal. Les bords arrondis affleurants, intégrés à la tablette, évitent les blessures lors du retrait des marchandises.

Clip d’accrochage pour les tablettes

Accessoires divers

Les accessoires de bases sont les pieds, les cales, les connecteurs pour les rangées doubles. Des options sont disponibles comme des bouchons plastique, les plinthes, les séparations pleine ou demi hauteur, des habillages d’échelles et fonds tôlés, des portes avec serrures, …

Diviseur demi
Diviseur complet
Diviseur de fil
Butée frontale
Cintre

L’échelle

L’échelle comprend deux montants et un panneautage.
Trois types d’échelles sont disponibles : l’échelle ouverte, l’échelle tôlée et l’échelle contreventée.

Échelle ouverte

Échelle ouverte standard avec tôles horizontales. À utiliser dans les installations jusqu’à 4,5 m de haut, avec une charge de travée de 1200 kg maximum, suivant la configuration et les réglementations locales. 

Rayonnage échelle ouverte

Échelle tôlée

Échelle tôlée avec panneaux d’habillage. À utiliser dans tous les types d’installations, y compris de grande hauteur. Capacité de charge par travée jusqu’à 5500 kg maximum, suivant la configuration et les réglementations locales.

Rayonnage échelle tôlée

Échelle contreventée

Structure ouverte avec diagonale. À utiliser dans les installations multiniveau (plateformes) et pour le stockage de charges lourdes. Capacité de charge par travée jusqu’à 4 000 kg maximum, suivant la configuration et les réglementations locales.

Rayonnage échelle contreventée

Rayonnage à niveaux multiples

Les deux systèmes de rayonnage peuvent être équipés de planchers et d’escaliers pour créer des applications à niveaux multiples. Deux types de systèmes de planchers sont couramment employés : soit des passerelles intermédiaires reprises sur les rayonnages, soit des structures complètes avec porteurs et solives reprises au sol par des poteaux ou encore une combinaison entre les deux. Pour les passerelles standards, une charge uniformément repartie de 350 kg/m² est généralement utilisée. Pour une utilisation avec des transpalettes manuels ou pour le stockage de marchandises plus lourdes, de charge de 500 à 1000 kg/m² sont possibles.

Plancher

Un plancher en bois ou panneaux caillebotis sont généralement utilisés. Le plancher bois est en aggloméré haute densité, avec une finition mélaminé blanc en sous face et optionnelle anti dérapant sur la face supérieure.

Rayonnage à niveaux multiples